Accueil du site > Initiatives > Vote par procuration - mode d’emploi

Vote par procuration - mode d’emploi

Vous êtes dans l’incapacité de vous rendre au bureau de vote ou d’y être transporté

Cette incapacité doit être attestée par un certificat médical. Si votre médecin est candidat aux élections communales, il ne pourra vous délivrer celui-ci. Il vous faudra le demander à un autre médecin.

Vous êtes dans l’incapacité de vous rendre au bureau de vote pour des raisons professionnelles

Vous devez demander une attestation à votre employeur.

Vous êtes étudiants et vous vous trouvez dans l’impossibilité de vous présenter au bureau de vote pour motifs d’études, vous devez produire un certificat de la direction de l’établissement que vous fréquentez.

Vous êtes absent le jour du scrutin en raison d’un séjour temporaire à l’étranger. Vous devez présenter à votre bourgmestre les pièces justificatives nécessaires. La demande doit être introduire au plus tard le 15e jour avant l’élection ; s’il acquiesce à la demande, le bourgmestre vous délivrera une procuration. Celle-ci est rédigée sur un formulaire qui est délivré gratuitement par la commune.

La procuration mentionne

les noms, prénoms et date de naissance et adresse du mandant (vous) et du mandataire
les élections pour lesquelles elle est valable.

Le formulaire de procuration est signé par le mandant et par le mandataire (la personne qui votera pour vous). Cette dernière votera pour vous dans le bureau où vous aurez dû voter.

Pour être reçu à voter, le mandataire remet au président du bureau de vote où vous aurez dû voter, la procuration ainsi que la convocation, et lui présente sa carte d’identité et sa convocation sur laquelle le président mentionne « a voté par procuration ».

Voici quelques conseils qui vous aideront peut être. En cas d’hésitation, n’hésitez pas à me contacter, et si vous n’êtes dans aucun des cas si avant, patience dans la file et surtout n’oubliez pas de voter pour nous FDF Réformateurs Jettois.

Myriam VANDERZIPPE
Tête de liste
Conseillère Communale.
0476/62.52.58 - Vous pouvez également me laisser un message sur mon fixe au 02/424.24.20

Répondre à cet article